Partie 3

 

Nous longeons la vallée du Draa, ponctuée de nombreux Ksour (anciens villages fortifiés). Nous visitons notamment le Ksar de Tamnougalt où furent tournées des scènes des films Babel et Le Patient Anglais. Dans ce Ksar du XVIe siècle vivaient environ 400 familles, Il comprend trois Kasbahs (maisons fortifiées), berbère, juive et des esclaves.

 

L'Oued Draa, le plus long du Maroc (1500km) va se jetter dans l'Atlantique près d'Agadir après avoir fait un partie de sa course sous terre.

 

A Zagora nous faisons la connaissance d'un membre du staff (en rouge ci-dessous, à gauche Antoine notre voisin) du 4L Trophy. En effet, chaque année, ce rallye comprenant 1400 Renault 4L conduites par des étudiants de différentes nationalités sillionne durant deux semaines le Sud Maroc en apportant du matériel sanitaire et scolaire dans les villages isolés.

Nous avons eu l'occasion de les voir arriver en ville (queue dans les stations services et terrasses envahies).

 

Dimanche 24 février, en route pour l'Erg Chebbi près de Merzouga. Lors de dernier passage avec nos filles il y a 15 ans, il fallait se farcir environ 40km de piste alors qu'aujourd'hui une route asphaltée relie Rissani à Merzouga. Plus besoin de 4x4!!!

Toujours la même émotion à l'approche des dunes!

 

Journée de treck dans le sable.

 

Portraits dans les dunes.